Bijoux pour le mariage : Attention à la parure de mariage trop coloré

Les futures mariées choisissent souvent d’assortir leurs robes à leurs bijoux le jour J. Mais les robes de mariées sont souvent de couleur blanche ou de couleur ivoire. Pour celles qui préfèrent ne pas être trop blanc et miser sur une petite touche de couleur avec leurs bijoux et accessoires, mieux vaut faire attention à la parure de mariage trop colorée. Pour ne pas faire d’erreur lors de votre merveilleux jour, mieux vaut suivre certains conseils d’experts en la matière.

Le faux pas : parure de mariage trop colorée

Le premier faux pas à éviter pour vos bijoux lors de votre mariage est une parure trop colorée et donc trop voyante. Vous pouvez oser une petite touche de couleur, du bleu immaculé par exemple ou du rouge, même si votre robe est d’un blanc virginal. Toutefois, misez sur la discrétion. Il faut savoir que boucle d’oreille et collier doivent être strictement assortis pour être vraiment chic et élégante. Vous devez savoir aussi que, plus vous mettez de la couleur à votre parure de mariage, plus elle doit présenter une petite dimension pour un look glamour à souhait. Par contre, si vous avez opter pour une robe de mariée de couleur, mieux vaut simplifier au maximum vos bijoux et les choisir assez neutre.

Comment choisir la couleur de sa parure le jour de son mariage ?

Vous avez peut-être déjà une couleur en tête pour votre plus beau jour. Vous pouvez découvrir de nombreuses enseignes proposant de teinter vos chaussures selon votre goût et vous serez tentée de choisir tout d’abord les chaussures après avoir choisi votre robe. Mieux vaut savoir, que rechercher une parure de mariage de la couleur que vous souhaitez peut être plus difficile que tout le reste de votre tenue. Lancez-vous tout d’abord dans la recherche de vos bijoux selon votre couleur après avoir déniché votre robe. Lorsque vous aurez trouvé vos bijoux, vous pouvez commencer avec les autres accessoires comme, le bouquet par exemple que le fleuriste accordera avec votre tenue. Car il est plus facile de confectionner des bouquets avec un assortiment de couleur lié à votre robe de mariée que de trouver vos bijoux de mariée. Il en est également ainsi en ce qui concerne vos chaussures et vos autres accessoires de mariage. Spécialement si vous envisagez de porter un diadème, il est important que votre collier soit très discret, ou même d’éviter de porter les deux en même temps.

Une parure élégante lors du jour de votre mariage

Dans une même conception d’élégance et de discrétion, il est important de ne pas mettre trop de bijoux. Il est notamment à éviter de porter des gourmettes, des bracelets de type brassard qui vous gênerait s’il y a une trop forte chaleur. Evitez également les bracelets cheap et préférez plutôt les bracelets en perle ou ceux en argent. En outre, faites également attention à ne pas mettre trop de bracelets de poignets. Enfin, que vous choisissez des parures colorées ou pas, mettez en valeur votre décolleté ou bien votre dos-nu.

Bijoux de mariage : comment mettre en valeur son décolleté ou le dos-nu ?
Choisir son collier en fonction de sa robe de mariée : conseils