Chevalière : le bijou homme par excellence

 Si auparavant, le fait de porter des bijoux tout comme, avoir une montre, une alliance, et porter des boutons de manchette était destiné exclusivement à certains classes d’hommes. Actuellement, cela a changé. Le port d’un bijou est de nos jours d’actualité, en particulier la chevalière. De nombreux hommes préfèrent la porter dans son quotidien. 

Petite histoire de ce bijou tendance

À son commencement, la chevalière était connue comme un bijou fortement masculin. Et comme parfois, quand il s’agit d’un accessoire concernant les hommes, il y avait toujours un caractère utilitaire. Ce bijou tendance existait déjà depuis l’antiquité. Actuellement, cela ne reste plus qu’un simple accessoire à porter sur la main, ce bijou a évolué en bijou esthétique. En France par exemple, les nobles avaient traditionnellement l’habitude de porter ce bijou pour exposer les armoiries de la famille. Dans cette circonstance, la chevalière est portée à l’auriculaire de la main droite. Seule l’ainée dans la famille peut la porter à sa main gauche. Si autrefois, tout le monde, qu’il soit homme ou femme portait ce bijou, actuellement, il s’agit d’un bijou de type bague pour homme très en vogue. 

Pourquoi ce bijou est si moderne ?

Pourquoi ce bijou qui restait attaché au milieu des nobles et devenu actuellement si courant ? Cela s’explique de par ses spécificités. Premièrement, son caractère étant un bijou masculin indique que ce bijou peut être aisément adopté par des messieurs qui pourraient avoir quelques hésitations à l’idée de porter à leurs mains d’autres bijoux. Deuxièmement, cette chevalière homme est un type de bijou qui ne cesse d’être toujours à la mode. De plus, le bijou pour homme est un accessoire correspondant à merveille aux goûts du jour.

Deux chevalières en vogue

La première chevalière homme, actuellement en vogue, est la chevalière sous forme de tête de cheval. Elle est en argent. Cette merveilleuse chevalière pour homme pèse environ 7 grammes. Son contour est strié et toutes les décorations sur ses côtés sont complètement faites en argent. Certaines boutiques en ligne font actuellement des promotions sur ce type de chevalière.

La seconde chevalière homme actuellement à la mode est la chevalière en acier sous forme de tête de mort. Elle est conçue à partir d’un acier inoxydable. Cette bague rend hommage à la célèbre marine nationale capitaine Carlos. Actuellement, elle est disponible dans de nombreuses boutiques.

Certes, il existe de nombreux modèles de chevalière homme, mais c’est à vous de choisir celui qui vous convient le plus.

Quelle chaîne choisir en fonction du style de mon homme ?
Gourmette homme : entre puissance et raffinement