Choisir son collier en fonction de sa robe de mariée : conseils

Le fait de se procurer une robe de mariée avant la décoration du cou est une très bonne idée. De même que ce sont les différents accessoires qui doivent s’adapter avec votre robe mais pas le contraire. Mais il faut noter que ce n’est pas nécessaire d’acheter un ornement de cou si votre robe est asymétrique. Sans compter que si elle dégage plus ou moins le haut du buste, vous pourrez déduire qu’il est possible de choisir le collier en fonction de sa robe de mariée. De plus, cela peut être réalisé selon l’aspect et la couleur de la robe.

Connaître les types de colliers adaptés aux robes de mariage

Il existe de multiples colliers que vous pouvez accompagner avec votre tenue de mariage. Il s’agit d’abord d’un collier qui a une apparence de « Y ». Effectivement, il peut s’approprier avec une robe caractérisée par un col en forme de « V ». De plus, il va assurer la décoration de votre torse et de votre poitrine. Ensuite, vous avez le collier plume qui est adapté à une robe particulière. Cette dernière est une tenue de mariée où la partie échancrée autour du cou est asymétrique. Ainsi, ce collier serait fait pour vous si vous n’aimiez pas les bijoux qui ne sont pas trop pesants pour le cou.

Bien choisir l’apparence du collier

Il est faisable d’acheter un collier en fonction de sa robe de mariée. En effet, il existe de multiples ornements de cou qui sont faits pour les tenues à  encolure américaine comme le Marie-Line, le Ella,…Ce qui veut dire que ces robes sont conformes aux colliers qui ont des tailles très fines. Mais il y a aussi des ornements de cou pour les tenues à bustier. Il faut préciser que ces dernières se présentent par trois styles. Premièrement, le bustier asymétrique où il est adapté à des colliers qui ne risque pas de se détacher facilement de votre cou. D’autre part, il y a aussi le bustier en cœur et droit qui est adapté à des ornements de cou avec une apparence ronde ou une forme « V ».

Adaptez le collier avec la couleur de la robe

Ce n’est pas suffisant de choisir le collier selon l’aspect de la robe. En effet, vous pouvez aussi acheter votre collier selon la couleur de la tenue. De même que l’idée de choisir un collier en fonction de sa robe de mariée est réalisable. Ainsi, voici quelques conseils pour bien décorer votre cou selon la couleur de votre robe : premièrement, pour la tenue de couleur rose, il vaut mieux choisir des colliers en or ou en diamant.  Deuxièmement, c’est très magnifique d’accompagner la robe de couleur blanche avec des colliers de métaux précieux comme l’or, le platine,… mais vous pouvez mettre des perles.

Pourquoi la bague de fiançailles vintage est la tendance du moment ?
Bague de Fiançailles : Les différentes formes de pierre