Gourmette homme : entre puissance et raffinement

Le fait de porter une gourmette existait déjà avant la période de Jésus Christ. De même qu’elle était portée par les anciens égyptiens. Ainsi, elle indiquait un symbole religieux. Autrement dit, elle explique que Dieu est toujours omniprésent peu importe votre situation et l’endroit où vous vous trouviez. Sans compter que ces bracelets désignaient la foi des subalternes, des prisonniers et des pauvres en Dieu. Par ailleurs, elle est devenue une mode où elle peut être adaptée à votre look ou à votre personnalité. En effet, la gourmette est maintenant disponible par de nombreux designs et de styles.

La notion de la gourmette

La gourmette est un bracelet métallique formé d’une chaîne à maille aplatie. Il faut noter que cette gourmette est différente des autres types de bracelets. La raison en est qu’elle est caractérisée par une pièce de métal où vous pouvez graver votre prénom ou une date spéciale qui a marqué votre vie. De plus, elles ne sont pas toutes des métaux précieux donc il y en a qui sont peu coûteux. En général, la gourmette homme est offerte lors d’une circonstance religieuse. Cela peut concerner un baptême, une première communion. Mais aujourd’hui, elle est aussi offerte lors d’un anniversaire ou juste un cadeau de souvenir par exemple. Donc, vous pouvez acheter ce bracelet pour toutes les personnes importantes à vos yeux comme votre père et vos fils. En d’autres termes, la gourmette a une valeur sentimentale.

Concernant le style de cette chaîne

La gourmette homme est maintenant disponible pour différents styles. Tout d’abord, sa maille est spéciale vis-à-vis des autres bracelets. Ce qui veut dire qu’elle a un empâtement et une largeur très particulière. D’autant plus qu’un bracelet est nommé comme une gourmette lorsqu’il est caractérisé par une maille. Autrement dit, c’est cette dernière qui met en valeur et qui décore votre chaînette. D’autre part, cette gourmette se manifeste par deux types de couleurs dont le noir et le marron. Mais vous pouvez aussi choisir des bracelets accompagnés de métaux comme l’or. Ainsi, toutes ces pièces sont nécessaires pour avoir un magnifique ornement du poignet.

La solidité du bracelet

Pour avoir une gourmette homme résistante, il vaut mieux choisir celle qui est accompagnée de métaux précieux. En effet, il existe des bracelets où leurs durabilités sont assurées par ces métaux comme l’argent et le fer. Le premier est bien évidemment un métal et qui désigne le symbole de la lune. En général, la gourmette en argent est offerte aux hommes qui gardent une réserve discrète ou aux hommes qui ont tendances à se replier sur eux-mêmes. Mais elle est aussi à la portée des hommes qui ont des looks classiques. Quant à la gourmette en fer, elle est aussi considérée comme solide. La raison en est que ce métal résiste à toute sorte de choc.

Comment personnaliser un bracelet cuir homme avec une gravure ?
Chevalière : le bijou homme par excellence