Les bijoux à porter avec une robe de mariée bohème

Le jour de votre mariage approche et tout est prêt, la salle, la robe, les chaussures,…. Mais vous avez encore des soucis sur les bijoux à porter le jour J ? Et si vous avez opté pour le thème bohème chic, il y encore des règles à suivre concernant les bijoux mariage bohème. En général, la tendance de ce thème est la dentelle et elle exige des matières fines et légères au ton naturel.

Conseils pour bien choisir ses bijoux de mariée

En général, il n’y a pas vraiment de règles pour choisir ses bijoux le jour du mariage. Il s’agit de votre mariage et vous pourrez mettre ce dont vous avez envie. Si vous souhaitez porter un diadème ou vous avez craqué sur un bracelet, n’hésitez pas de réaliser vos rêves. Mais par ailleurs, il est nécessaire de connaître certains conseils pour bien assortir ses bijoux mariage bohème. Pour ce thème, il ne faut pas surcharger les looks. Si vous avez décoré vos cheveux avec des fleurs naturelles, évitez la parure collier bien voyant et les grosses boucles d’oreilles. Les bracelets qui alourdissent vos poignets ou les hauberts très lourds sont totalement à bannir pour un mariage bohème.

Les bijoux parfaits pour une robe de mariée bohème

Bien que vous ayez connu quelques conseils pour bien choisir les bijoux mariage bohème, vous devrez comprendre que c’est facile de trouver les bijoux parfaits pour votre robe. Retenez bien que la règle est de mettre en valeur sans alourdir. En commençant par les cheveux, il est possible d’adopter une couronne de fleurs ou un bijou de tête (pince, crabe, bigoudi,…). Quant aux boucles d’oreilles, choisissez les boucles ou les pierres d’ornement dans le style oriental. Pour les bracelets, optez pour les chaînes en superposition avec ou sans pierres. Il est possible de mettre des colliers à condition qu’ils soient fins, légers et avec des matières précieuses (or ou argent). Dans tous les cas, évitez de mélanger or et argent à la fois, sinon cela transforme le look en deux tons.

Quelles matières des bijoux pour une robe de mariée bohème ?

Pour un mariage bohème chic, rien de tel qu’un diamant qui apporte de la lumière au visage. Les bijoux ornés des diamants marchent parfaitement bien avec le blanc de la robe bohème et originale. Et surtout s’il est avec de l’or blanc, tout semble naturel et libre comme l’air. Les perles sont également des matières de luxe et discrets. Reliés avec de l’or ou de l’argent, les colliers, les boucles ou les bracelets avec des perles blancs ou ivoires sortent les charmes de votre robe. Cette matière offre un effet épuré, surtout s’il est associé avec des plumes blanches.

Comment Choisir une Bague de Fiançailles en Diamant?
Bijoux pour le mariage : Attention à la parure de mariage trop coloré