Les bijoux à porter avec une robe de mariée vintage

Depuis quelques temps, la robe de mariée vintage est devenue la nouvelle tendance. Cela impose de retravailler complètement votre look surtout au niveau des bijoux. Il existe différentes règles qui doivent être respectées pour mettre en valeur votre robe avec les accessoires indispensables pour ce grand jour.

Ne pas trop surcharger avec des bijoux

La première règle à respecter lorsque vous choisissez vos bijoux mariage vintage est de rester discret. En fait, le but est de ne pas trop surcharger votre tenue avec l’ajout d’autres bijoux qui pourraient éclipser la robe de mariée vintage. En choisissant cette tendance, vous devrez mettre en valeur la robe et de ne porter que quelques bijoux seulement. Vous avez différentes associations possibles entre les bijoux mais il suffit de respecter la règle. Par exemple, si vous portez déjà un collier, vous pourrez ajouter un simple bracelet à votre poignet. La robe vintage doit être mise en avant et les bijoux resteront juste des accessoires. Il en est de même pour les autres accessoires qui doivent être bien étudiés pour toujours donner plus de priorité à votre robe.

Optez pour des bijoux anciens

Si vous voulez que vos bijoux épousent parfaitement votre look vintage, il serait intéressant de choisir des accessoires anciens. Cela permet de donner plus de valeur à votre thème tout en respectant la règle sur la discrétion. En fait, vos bijoux mariage vintage ne doivent pas cacher la beauté de votre robe mais, au contraire, devraient la mettre en valeur. L’avantage avec les bijoux anciens est que ce sont tous des modèles uniques et qui n’existent plus actuellement. Cela montre que c’est une vraie beauté et qui a de la qualité pour vous éblouir lors du jour J. En effet, la plupart de ces bijoux ont été fabriqués à la main et présentent toutes les qualités recherchées pour être associées à votre robe vintage.

Le choix des couleurs des bijoux

Il s’agit de la question délicate que beaucoup de personnes se posent pour une robe de mariée mais surtout pour le style vintage. Argentés, dorés ou autres couleurs, les choix sont nombreux pour les bijoux mariage vintage. En général, une robe de mariée vintage se marie bien avec des bijoux de couleur rouge. Vous pourrez donc choisir des bijoux comme les boucles d’oreilles et les pendentifs qui ont cette couleur. Mais cela ne vous empêche pas d’opter pour d’autres couleurs en prenant compte d’autres paramètres. En fait, le choix du métal précieux dépend surtout du teint de votre peau quelle que soit la robe que vous portez. Avec un teint chaud, il est très conseillé de rester sur la couleur classique qui est le jaune. Avec un teint plus froid, orientez votre choix vers l’or blanc.       

Pourquoi la bague de fiançailles vintage est la tendance du moment ?
Bague de Fiançailles : Les différentes formes de pierre