Mono boucle d’oreille : cette réjouissante tendance nous pousse à la créativité

Les temps des boucles d’oreilles assorties sont maintenant révolus. Place à la tendance mono boucles d’oreilles qui ne peut que réjouir les plus créatives d’entre nous. Quel style porter avec la mono boucle d’oreille ? Comment la choisir et comment la porter ?

Mono boucle d’oreille : le top de la mode

Si vous êtes de celles qui perdent souvent vos boucles d’oreilles, réjouissez-vous, la tendance mono boucle d’oreille est devenue très présente grâce à la célèbre marque Dior. Depuis, les nombreuses formes, couleurs et matériaux n’ont cessé de se diversifier pour orner les oreilles des femmes passionnées de mode et aimant se parer de jolies bijoux.

La tendance mono boucle a le vent en poupe depuis les dernières années. On ne peut plus s’en passer. Il a fallu plusieurs années pour que l’on découvre que la mode des paires de boucles assorties manque assez d’originalité. On peut jouer sur une asymétrie parfaite, des styles différents qui soient assez authentique pour orner les oreilles des fashionistas.

Comment porter la mono boucle d’oreille ?

Si vous hésitez encore à investir dans une mono boucle d’oreille, vous pouvez vous amuser à essayer les paires de boucles que vous possédez déjà. Les mini créoles ou les puces sont par exemple parfaits pour que vous ayez l’habitude de vous regarder différemment qu’avec les deux boucles assorties. Vous pouvez associer ces deux styles de boucles d’oreilles pour voir ce qui vous va le mieux et essayer de changer. Vous pouvez également essayer avec deux boucles pendantes différentes.

Optez également pour une boucle d’oreille tribal pour plus d’originalité. Si vous souhaitez être un peu discrète et ne pas trop en faire, ce style est fait pour vous. Les boucles d’oreilles façon ear cuff sont également une alternative très intéréssante et ultratendance.

Par contre, si vous voulez sortir le grand jeu, vous avez l’option des mono boucles d’oreilles avec des détails travaillés : les plumes par exemple, les perles ou bien les boucles d’oreilles avec des ornements avec un style oriental, vous avez une multitude de choix. 

Quels modèles de mono boucle d’oreille choisir ?

Misez sur la boucle d’oreille qui va parfaitement vous procurer le rendu que vous souhaitez. Cette boucle d’oreille habillera votre lobe, votre hélix ou bien le tragus. Une boucle d’oreille à strass, un mélange de métaux, une mono boucle d’oreille pendante qui peut être argentée ou bien dorée se positionnant au niveau du lobe ou bien arrivant jusqu’aux épaules. Un choix intéressant aussi, est d’essayer la boucle oversize. Boucle d’oreille très stylée qui vous donnera un effet de femme fatale en misant sur le volume. Elle peut s’orner de divers motifs pouvant cacher complètement votre oreille. 

Comment choisir un collier en fonction de sa morphologie ?
Pourquoi cette tendance pour le collier prénom ?