Quelle chaîne choisir en fonction du style de mon homme ?

Êtes-vous à la recherche d’un cadeau à offrir à votre homme ? Pourquoi ne pas opter pour une chaîne ? Beaucoup de personnes n’osent pas encore franchir ce pas, car ils traînent derrière une idée stéréotype. Par contre, la chaîne pour homme est un accessoire qui s’est démocratisé et se retrouvé sur tous les styles. Pourtant, il n’est toujours pas facile de choisir le bon modèle. Nombreux critères doivent prendre en compte pour faire le bon choix. D’abord, elle doit choisir en fonction du style de l’homme.

Choisir la chaîne en fonction du style de l’homme ?

Le choix d’une chaîne pour homme peut être plus intime. Il doit correspondre au style vestimentaire de l’homme qui va la porter. Vous pouvez choisir une chaîne pour homme mi-long avec un pendentif ou pas si son style est décontracté. La composition de ce bijou doit rester simple pour qu’il puisse se porter sans gêne avec la pièce qui le complète. Choisissez le modèle qui peut se combiner bien avec un jean qu’avec un pull. Il se métrera avec un haut uni, bien clair pour le mettre en valeur. Si l’homme avait un style plus remarquable, l’idéale sera la chaîne de taille moyenne. Elle pourra être portée à travers un col ouvert ou du vêtement. Pour les styles chics, formels ou semi-formels, le collier pour homme se fera plus discret.    

Choisir le collier pour homme selon son teint

Il faut également choisir une chaîne pour homme selon son teint. Les métaux clairs tels que l’or blanc, le fer et l’argent sont idéaux pour la peau pâle. Par exemple, un collier en or sera mieux porté par les hommes au teint bronzé et olivâtre. Ce critère vous évitera de collectionner des chaînes que vous aurez de difficulté à associer. Le collier pour homme doit être également en harmonie avec les autres métaux et couleurs qui constituent la tenue vestimentaire. Il doit être gardé en cohérent avec le bracelet, la montre et les bagues.

Choisir la bonne longueur

Pour la longueur d’une chaîne pour homme, le mieux c’est de rester sur les tailles standards. Les plus courantes sont entre 50 à 55 cm. Le collier tombe ainsi au niveau de la clavicule dans les deux hauts  boutons d’une chemise. Pour un collier avec un pendentif, choisissez une chaîne de 55 à 63 cm afin que le pendentif descende au milieu de la poitrine. Si le collier ne se porte qu’une, l’idéale c’est d’opter pour une largeur de 2 à 6 mm. Pour apporter un style vraiment cliquant à un collier doré à larges maillons, vous pouvez choisir une maille d’épaisseur de 12 mm ou plus.          

Comment personnaliser un bracelet cuir homme avec une gravure ?
Chevalière : le bijou homme par excellence