Bague de Fiançailles : Les différentes formes de pierre

Avant d’organiser vos noces, de nombreux détails peuvent vous échapper. Voilà que vous devez vous pencher sur la bague de votre bien-aimée. Si le choix semble facile pour le métal et la pierre, la morphologie de cette dernière vous parle moins. Ainsi, quelles formes de pierre de bague de fiançailles privilégier pour sa bague de fiançailles ?

La forme princesse ou la forme arrondie ?

Si vous ne savez pas quelle forme choisir pour votre pierre, pensez à vous tourner vers un caillou arrondi certes classique, mais il s’agit d’une valeur sûre. Un joli diamant solitaire taillé en forme de rond conquit toujours le cœur de ces dames. Pour apporter une touche glamour, ajoutez quelques saphirs autour de votre gemme principale.

D’autres optent pour une pierre prenant une forme de coupe princesse. Cette morphologie gagne actuellement en popularité. La bague dégage beaucoup de brillance lorsqu’elle s’expose à la lumière. Les diamants taillés dans le style princesse arborent une magnificence certaine. Néanmoins, il convient de les accompagner de quelques pierres latérales pour plus de splendeur.

La forme ovale ou la forme coussin

Voici une des formes de pierre de bague de fiançailles idéale qui va vous permettre d’optimiser le ratio poids/carat. La forme ovale vous permet d’obtenir un gros caillou correspondant à votre budget. La coupe ressemble quelque peu au taillage arrondi dans ce cas. Pensez à associer vos diamants de forme ovales à d’autres pierres prenant également une forme ronde. Si vous cherchez à miser sur l’originalité, associez votre diamant ovale à un anneau en or rose.

Vous pouvez également décider de tailler vos diamants en forme de rectangle ou de carrés. Le résultat dégage un scintillement hors du commun. Vous pouvez profiter de cette même brillance sur une gemme prenant une forme triangulaire.

La forme émeraude et la forme marquise

Ces deux formes de pierre de bague de fiançailles conviennent parfaitement à une pierre venant trôner avec allégresse sur une bague de fiançailles.

Si vous appréciez le style vintage, vous vous pâmerez sur un joli saphir ou un beau diamant taillé émeraude. Cette forme jadis populaire dégage une belle âme d’antan. La clarté et la couleur du caillou précieux se voient mises en avant grâce à la coupe rectangulaire. Libre à vous encore de miser sur la forme baguette cousine de la morphologie émeraude.

La forme marquise permet de maximiser le poids en carats, car la pierre couvre alors plus de surface. Ce qui optimise l’effet d’optique sur le doigt. Cette forme concerne surtout les rubis des bagues serties de trois pierres ainsi que les anneaux à motifs floraux. Impressionnez votre fiancée avec ces aspects particuliers.

Pourquoi la bague de fiançailles vintage est la tendance du moment ?
Comment Choisir une Bague de Fiançailles en Diamant?