On adore : les bijoux lithothérapie qu soulagent en période de pandémie !

Les bijoux en pierres naturelles sont très à la mode, surtout chez les jeunes. Il faut dire que ces accessoires sont élégants et raffinés. En outre, les pierres naturelles auraient des bienfaits considérables sur la santé physique et mentale des gens. Cette méthode thérapeutique non conventionnelle porte un nom :  la « lithothérapie ». Ce terme vient du mot grec « lithos » qui veut dire « pierre », et « thérapie » signifiant « soin ». Les bijoux de lithothérapie disposeraient donc d’un pouvoir de guérir certains maux physiques, psychiques et émotionnels.

Les principaux bienfaits des bijoux de lithothérapie

À ce stade, il faut avouer que les études scientifiques basées sur les bienfaits des pierres naturelles sont rares. Néanmoins, de nombreuses personnes adhèrent à ce principe millénaire. Dans cette optique, les gens estiment que le port de bijoux de lithothérapie diminue considérablement les tensions nerveuses au quotidien, notamment le stress, l’angoisse, l’anxiété et même la dépression. Les pierres naturelles possèderaient donc des vertus apaisantes chez certaines personnes. D’ailleurs, c’est une méthode de soin intéressante notamment en cette période d’inquiétude liée à la pandémie. Les bijoux de lithothérapie disposeraient aussi de vertus régénératrices. Ces accessoires permettraient de lutter contre la fatigue passagère et l’insomnie.

Les pierres naturelles les plus utilisées dans la lithothérapie

Sachez qu’il existe des gammes de pierres et de cristaux les plus efficaces dans le cadre de la lithothérapie. D’ailleurs, chaque minéral disposerait de vertus spécifiques. À titre d’exemple, les bijoux de lithothérapie réalisés à partir d’œil-de-tigre (une variété de quartz) sont censés protéger les gens contre les malveillances d’autrui et toutes les ondes négatives. Le grenat rouge permettrait d’augmenter l’énergie vitale chez les personnes. En outre, le quartz rose est une pierre qui influencerait positivement sur l’énergie de l’amour après un événement malheureux (déception, rupture, divorce…). Il faut noter que les avis sont très divergents sur le principe de la lithothérapie. Tout est une question de croyance.

Les bonnes adresses pour acheter de vrais bijoux de lithothérapie

Les bijoux de lithothérapie doivent être réalisés à partir de pierres ou de cristaux 100 % naturels. Or, les accessoires de contrefaçon sont particulièrement nombreux sur le marché. Il faut faire preuve de vigilance lors de l’achat de ces bijoux, surtout sur internet. Le mieux est de se rendre dans une bijouterie proposant des articles authentiques. D’ailleurs, sur place, vous pourrez bénéficier des conseils avisés d’un bijoutier ayant des connaissances en lithothérapie. Ce dernier saura vous aiguiller dans le choix de LA pièce la plus adaptée à vos envies et à vos besoins.

Comment choisir un collier en fonction de sa morphologie ?
Pourquoi cette tendance pour le collier prénom ?