Comment choisir une bague de fiançailles ?

Bague de fiançailles

Publié le : 03 juin 20226 mins de lecture

La bague de fiançailles est un élément symbolisant l’amour, qui est généralement placé sur l’annulaire gauche. Selon la tradition, ce doigt est celui qui est directement connecté au cœur. Toutefois, la main sur laquelle est portée la bague de fiançailles peut varier selon le pays et la culture.

Signification de la bague de fiançailles

Dès l’Antiquité, le couple avait l’habitude d’offrir à sa fiancée une bague en or, qui symbolisait la maturation de la relation, le sérieux et les bonnes intentions. Jusqu’à aujourd’hui, la tradition est toujours vivace, les demandes en mariage et les déclarations d’amour se font avec une belle bague, permettant de patienter en tant que fiancés, jusqu’au jour J.

Si vous envisagez de demander la main de votre partenaire, prêtez attention aux conseils suivants qui vous aideront à choisir la bague parfaite. N’oubliez pas : la bague symbolisera votre amour et votre engagement.

Avant d’opter pour une belle bague de chez caillou-paris.fr par exemple, vous devez définir quel est votre budget. Il existe des bagues dans toutes les gammes de prix et même la moins chère peut être précieuse. Pensez que fixer le prix que vous voulez payer pour la bague, vous permettra de la sélectionner plus rapidement puisque vous pourrez directement écarter les options qui ne correspondent pas à votre portefeuille.

La bague de fiançailles sera portée par la personne que vous avez choisie, celle avec qui vous voulez partager le reste de votre vie. Par conséquent, le plus important est de connaître ses goûts pour pouvoir les transmettre au bijoutier et trouver la bague idéale. Pour vous aider à choisir, le bijoutier peut vous poser des questions du type : comment vous l’avez vous rencontrée, quels sont vos hobbies, à quoi ressemble-elle physiquement. On peut même vous demander une photo de la personne en question. Tout cela est nécessaire pour obtenir la bague la plus appropriée afin qu’elle vous plaise à tous les deux et que vous la regardiez avec fierté.

Comment choisir une bague de fiançailles ?

Lorsque l’on pense bague de fiançailles, on pense souvent diamants. Elles comportent donc généralement un ou plusieurs diamants. Si vous connaissez les goûts de votre bien-aimée, vous saurez si elle préfère un solitaire ou ou quelque chose de plus subtil.

N’oubliez pas que l’essentiel est que la bague soit à votre goût et surtout au sien puisque c’est elle qui la portera. Elle préfèrera peut-être une bague sertie d’une pierre précieuse. Dans ce cas là, vous pouvez vous référer à la signification de ces pierres :

  • l’émeraude (verte) symbolise la fertilité, l’amour et la sagesse.
  • le saphir (bleu) est un symbole de vérité, de sagesse et de fidélité.
  • le rubis (rouge) évoque l’amour divin.
  • le grenat (bordeaux) peut symboliser la démesure de votre amour.

Vous vous demandez certainement de quelle matière doit être faite une bonne bague de fiançailles. Il s’agit généralement d’or, jaune ou blanc, selon les goûts de la future mariée. Toutefois, si votre budget est plus serré, vous pouvez trouver de belles bagues de fiançailles en argent.

Cherchez à savoir si la mariée est allergique au nickel, car les bagues ne sont généralement pas en or pur et contiennent quelques traces de ce matériau. Si c’est le cas, la bague de fiançailles doit avoir au moins de l’or 18 carats pour éviter la réaction allergique. Dans ces cas, les bagues en platine seront la meilleure option.

Le symbole de votre amour

La bague doit symboliser l’amour du couple et l’engagement. Elle permet d’officialiser la relation et d’aller plus loin dans la construction de votre couple. Puisqu’il y a quelque chose de spécial entre vous la bague peut le retranscrire à travers une inscription, une date ou un symbole concret.

Et nous ne pouvons pas oublier quelque chose de fondamental, la taille de la bague. Vous devez déterminer la taille de votre doigt afin de choisir la bague qui lui convient. Si vous trouvez qu’il est très difficile de calculer à l’œil, vous pouvez essayer d’emprunter (sans vous en rendre compte) une de ses bagues pour l’apporter à la bijouterie au moment de l’achat. D’autre part, il est important que vous demandiez si des modifications peuvent être apportées a posteriori, car au cas où cela ne se passerait pas bien, elle pourra être modifiée.

Pour choisir la bague parfaite, nous vous suggérons de choisir un bijou de confiance. Il est important qu’il s’agisse d’une pièce de qualité et que vous en payiez vraiment le juste prix. Ne sautez pas sur le premier établissement qui vous croise sur votre chemin. Cherchez, demandez et faites-vous conseiller par de vrais professionnels. N’oubliez pas que la bague sera le protagoniste d’un moment unique pour vous ; accordez-lui l’importance qu’elle mérite. N’oubliez pas de demander le certificat de garantie de la bague.

Trouvez la bague de fiançailles parfaite prend du temps, alors prenez votre temps. Elle sera le principal témoin de l’un des plus beaux moments de votre vie et symbolisera votre amour et votre engagement.

En quoi les montres de luxe se distinguent-elles des montres ordinaires ?
Lithothérapie : les pierres les plus efficaces pour chaque problème de santé

Plan du site