Comment Choisir une Bague de Fiançailles en Diamant?

La bague dans la main, le genou à terre, vous avez décidé de sauter le pas et de lui demander en mariage. Pour que ce moment soit inoubliable, choisissez une bague de fiançailles en diamant. C’est sûr que vous allez recevoir la réponse que vous avez longtemps attendue. Pour cela, il est important de connaitre les conseils pour bien choisir votre bague.   

Définissez votre budget

Avant de choisir votre bague de fiançailles en diamant, vous devrez connaitre le budget alloué à l’achat. Vous devrez vous rappeler qu’après votre demande de mariage avec la bague, vous allez encore dépenser de l’argent pour les préparatifs du mariage et la cérémonie. En général, une bague de fiançailles peut coûter entre un à deux mois de salaire du futur marié surtout avec un diamant. Cela signifie qu’il faut bien se préparer surtout si vous ne voulez pas miser toutes vos économies dans cette bague. Faites le tour des magasins et des boutiques en ligne pour trouver la bague en diamant adaptée à votre budget. Il faut toujours penser que vous allez encore devoir acheter l’alliance après.

Bien choisir le poids du diamant

Il s’agit d’un paramètre important, car il permet de déterminer la dimension de la bague. Le poids du diamant est exprimé en carat. Dans ce cas, avant d’acheter votre bague de fiançailles en diamant, vous devrez vérifier le poids du diamant qui va avec.

Il ne faut pas seulement miser sur le budget pour choisir le poids du diamant. Il est aussi important de prendre en compte la qualité et surtout le tour de doigt. En connaissant ces derniers, vous pourrez en déduire le carat du diamant qui s’adapte à la bague.

Vous pourrez demander à un professionnel des conseils sur le lien entre le poids et la dimension de la bague. Même si vous voulez que le diamant brille sur le doigt de votre fiancée, il ne faut pas non plus exagérer et prendre une dimension raisonnable.

Vérifiez la couleur et la pureté du diamant

Beaucoup de personnes pensent que le diamant est toujours blanc. Détrompez-vous, il existe des diamants de couleur qui pourraient bien s’adapter à votre bague. Dans ce cas, avant de choisir votre bague de fiançailles en diamant, il faut tenir compte de la couleur de la pierre.

Pour les diamants de couleur, vous avez le rose, le jaune, le noir et bien d’autres encore. La classification des diamants se fait en fonction de l’intensité de la couleur qui va d’une couleur légère à une couleur vive. Un diamant rare se reconnait par sa couleur très intense. Il en est de même pour le diamant blanc qui va du transparent à une couleur teintée de jaune. Donc, si vous voulez surprendre votre partenaire, choisissez un diamant qui a la même couleur que ses yeux ou optez pour sa couleur préférée.  

Pourquoi la bague de fiançailles vintage est la tendance du moment ?
Bague de Fiançailles : Les différentes formes de pierre