Joaillerie Cartier : un savoir-faire exceptionnel, de l’excellence, de la qualité et des styles à couper le souffle

On ne peut jamais parler de joaillerie sans évoquer « Cartier ». Élue 3e marque de luxe dans le monde, elle a su satisfaire les besoins de ses clients pendant plus d’un siècle. De nombreuses célébrités comme Grace Kelly, la fameuse princesse de Monaco, se sont même déjà ornés de leurs plus belles collections. Zoom sur le fameux succès de la joaillerie Cartier.

Origine et Histoire de la joaillerie Cartier

C’est en 1847 que l’histoire de la joaillerie Cartier commence. Louis-François Cartier, un tout jeune artisan, rachète un atelier de bijouterie à Paris. Il y conçoit ses premières créations, et décide d’ouvrir son premier magasin dans le quartier du Palais-Royal. Cartier arrive immédiatement à conquérir les cœurs des plus riches, à tel point que l’impératrice Eugénie en devient sa plus grande cliente. Sa renommée s’est même étendue dans tout l’Europe et en 1902, il bâtit une succursale à Londres.

Cartier est devenu le joaillier des rois, à partir du moment où le Roi Edward VII lui a commandé plus de 27 tiares, lors de son couronnement. Depuis, la plupart des nobles se sont arrachés de ses collections. Néanmoins, la marque ne s’est pas arrêtée là. Elle va essayer de conquérir le marché international, en créant des bijoux et des montres, s’inspirant de toutes les cultures. Et aujourd’hui, elle continue toujours à marquer le secteur du luxe, grâce à son savoir-faire unique.

La joaillerie Cartier : un savoir-faire unique et exceptionnel

Une des raisons qui ont fait le succès de la joaillerie Cartier, c’est son savoir-faire inégalé. Depuis sa création, jusqu’à aujourd’hui, la marque n’a pas cessé d’innover ses créations, pour qu’elles soient adaptées aux besoins et aux gouts des consommateurs. Cela ne fera d’ailleurs, que ravir les clients les plus richissimes, qui sont en quête permanence du neuf et de l’originalité.

Grace à ce savoir-faire, la plupart de ses collections resteront même des références dans le monde du luxe, notamment la montre Tonneau sortie en 1906 ou les pendules mystérieuses.

La joaillerie Cartier : un style et une qualité incomparable

La joaillerie Cartier se démarque également pour la qualité de ses articles. N’utilisant que des matériaux luxueux, les bijoux et montres Cartier sont très solides et durables. Ils sont rarement marqués par les usures comme l’oxydation ou la rayure. Cette qualité est notamment très appréciée par les consommateurs, qui cherchent en permanence l’excellence.

S’ajoutant à cela, le style de ses joailleries est de tel, qu’il devient une marque très prisée dans les soirées des célébrités et de la haute société. S’inspirant d’un style très art-déco, ils sont originaux et très élégants, ce qui définit bien le coté luxueux et raffiné.

Bulgari : l’un des leaders en matière de joaillerie fine
Focus sur Harry Winston : joaillerie diamant, classique et grandiose