Pourquoi la bague de fiançailles vintage est la tendance du moment ?

Projetez-vous de demander au mariage votre bien-aimée ? Votre partenaire est-elle une femme romantique ou nostalgique ? Surprenez-la donc, avec une bague de fiançailles vintage. Actuellement, ce modèle est plus en plus apprécié des couples et se présente dans de nombreuses bijouteries. Mais pourquoi la bague de fiançailles est-elle la tendance du moment ?  

Bague de fiançailles vintage : le modèle tendance et élégant

La bague de fiançailles vintage est à la fois esthétique et originale. C’est pour cette raison que ce modèle est aussi tendance actuellement. Le premier aspect qui la différencie des autres bagues, c’est sa couleur. Ce type de bague sera quasiment toujours en or rouge ou or blanc. L’anneau vintage sera orné également d’une différente pierre précieuse qui lui rendra encore plus original. Vous pouvez choisir par exemple une bague en or rouge munir d’une émeraude verte, si vous souhaitez un peu plus d’extravagance. Parmi les plus en vogue du moment, vous pouvez trouver également le modèle vintage orné de pierre d’opale ou de lune. En outre, la bague de fiançailles vintage est disponible en différents types de métaux : or jaune, or rose, argent, or blanc voire le platine.

Bague de fiançailles vintage : des bagues à petit prix

À part le large choix de modèle tendance et élégant de la bague de fiançailles vintage, elle est aussi la tendance du moment à cause de son prix. Ce type de bague n’est pas aussi cher comme l’on imagine. Au contraire, il est plutôt plus économique que le modèle classique solitaire. Vous pouvez déterminer les métaux que vous vouliez pour fabriquer votre bague de fiançailles ainsi que le type de pierre précieuse qui l’ornera. De plus, vous avez l’occasion de comparer les différents modèles existants afin de trouver celle qui convient le mieux à votre budget.

Bague de fiançailles vintage : des bagues faciles à trouver

L’autre raison qui a fait la bague de fiançailles vintage la tendance du moment, c’est qu’elle est très facile à trouver. De nos jours, les bijouteries offrent un large choix de ce modèle. Certains sont très simples et qui ne sont pas ornés de pierre précieuse. Et d’autres modèles ont de pierre de grandes tailles qui les ornent. Vous pouvez facilement faire le tour des bijouteries pour chercher le modèle qui pourrait satisfaire votre partenaire. Il est possible également de trouver des bagues de fiançailles de vintage dans les boutiques en ligne. Ces plateformes proposent des divers modèles parmi lesquels il est certain de trouver ce que vous convient à petit prix.

Bijoux de mariage : comment mettre en valeur son décolleté ou le dos-nu ?
Choisir son collier en fonction de sa robe de mariée : conseils